Infogérance des serveurs pour les PME

Les serveurs informatiques font partie des éléments les plus critiques du système d’information d’une entreprise, et nécessite de ce fait une attention et un entretien continu . Les entreprises de taille moyenne n’hésitent plus à passer par l’externalisation, solution adaptée à la gestion d’un parc informatique.

Qu‘est-ce que la gestion de serveurs externalisée de vos infrastructures  

Dans le cadre d’une mission d’infogérance serveur, le partenaire informatique intervient à différents niveaux  dans la gestion de vos outils informatiques:

  • Amélioration des performances informatiques
  • Application des mises à jour
  • Monitoring et supervision en continu
  • Maintenance courante et support utilisateur (nettoyage, vérification, état du firewall, du pare-feu etc…)
  • Sécurisation des systèmes informatiques

Les modalités de la mise en place d’une infogérance serveur

Les entreprises à taille humaine ont tout intérêt à externaliser cette prestation à une société de service informatique qui dispose de tous les moyens humains et techniques pour réaliser cette mission, leur permettant ainsi de se concentrer sur leur cœur de métier.

  • Nos solutions informatiques sont compatibles selon que vos données soient dans le Cloud en data center ou dans vos locaux.

Ainsi, l’info-géreur ou la société de service informatique prend à sa charge la gestion des infrastructures critiques et en assure une infogérance serveur complète, par la mise en place de support technique à distance, et une présence physique régulière pour assurer les tâches d’administration courantes (intervention sur site pour les vérifications, mises à jour etc…) – qu’il s’agisse d’un serveur dédié ou non.

Elle offrira sera également force de proposition pour faire évoluer l’infrastructure informatique en fonction des besoins des PME.

Pourquoi l’infogérance serveur est-elle primordiale ?

Sécurité informatique  des données et logiciels

Au-delà de la conservation de l’ensemble des données vitales d’une entreprise, les serveurs hébergent bien souvent des applicatifs métiers indispensables à l’activité de l’entreprise.  A cet égard, leur accès se doit d’être renforcé par la mise en place de solution de sécurité adaptée.

En raison du niveau de technicité exigé et des enjeux mis en équation, l’infogérance serveur, par le biais d’une société de service informatique, est la solution judicieuse et souvent la plus économique.

Lutter contre l’obsolescence

La sécurité logicielle et la lutte contre l’obsolescence sont des éléments majeurs de la maintenance informatique du serveur. En effet, les logiciels, programmes ou matériels trop anciens sont une faille de sécurité récurrente dans les infrastructures informatiques. Il est important de maintenir l’ensemble des logiciels à jours grâce à un monitoring à distance efficace.
Ainsi, le renouvellement des serveurs d’entreprise est une étape essentielle pour la bonne santé de votre système d’information,compris dans notre contrat de maintenance .

Pourquoi confier l’infogérance serveur à VOKTO

Depuis plus de 15 ans, notre société d’infogérance serveur prend à sa charge des parcs de 1 à plus de 100 serveurs au quotidien, avec un objectif de haute disponibilité maximale, reposant sur une démarche préventive, corrective et professionnelle.

Nous avons conçue une offre de monitoring et de supervision pour les infrastructures critiques de nos clients, nous permettant ainsi d’avoir une véritable démarche pro-active :

  • Maintenance préventive de vos équipements critiques
  • surveillance automatique 24/24h et 7/7 j
  • envoi d’alertes sur anomalies
  • mise en œuvre très rapide
  • Réactivité d’intervention

Dans le cadre de nos contrats d’infogérance serveur, nous intégrons également les interventions liées à la sécurisation, les mises à jour, et toutes les tâches courantes nécessaires au bon fonctionnement des infrastructures serveur de nos clients PME.

Découvrez dès maintenant notre offre Assist-Vision  en prenant contact avec notre équipe commerciale.