Bien choisir son prestataire informatique

Bien choisir son prestataire informatique

De nos jours , de plus en plus d’entreprises, qu’il s’agisse de grand groupe , de PME ou même de TPE, se reposent quasi-entièrement sur leur système informatique. Il est donc primordial pour elles d’avoir un système informatique stable et sécurisé afin de limiter les problèmes en interne et empêcher le vol de données.

C’est pourquoi, beaucoup d’entreprises choisissent de confier leur système informatique à des prestataires informatiques qui vont assurer l’infogérance de l’entreprise.

Dans ce genre de cas , il est important de savoir comment sélectionner un bon prestataire informatique et confier ainsi la gestion de son parc informatique à une entreprise fiable, à l’écoute et rigoureuse.

On tentera d’énumérer de façon non-exhaustive les critères avec lesquels trier les différents prestataires informatique présents sur le marché

1 Choisir un Prestataire informatique réactif

Le premier des critère sur lequel trier les différentes prestataire est sans nulle doute sa réactivité , il doit être joignable la grande majorité de la semaine afin de pouvoir intervenir au plus vite en cas de problème ou de panne du système informatique. Chez certaines entreprises une panne du système informatique même pendant quelques heures peut coûter très cher sur le plan financier et réputationnel.

2 Choisir un Prestataire informatique rigoureux

Rien ne doit être laissé au hasard et à la suppostion , privilégiez toujours un prestataire capable de réaliser un audit informatique complet et précis de votre SI et de vous fournir un devis qui répondra au mieux à vos problématiques en limitant tout services ou produit superflu.

Réalisez dès maintenant l’audit de votre système informatique avec nous

3. Choisir un prestataire garantissant une protection complète de vos données

La sécurité est pour sûr un des critères de choix les plus essentiel, avant de choisir un prestataire informatique , assurez vous que son expérience et sa compétence en terme de sécurité est profonde et complète.

Ce dernier doit être en mesure de vous proposer une multitude de protections différentes, pare-feu , chiffrement, sauvegarde très régulière de vos données dans un hébergement cloud sécurisé , système antivirus etc

Contactez nous pour établir au mieux vos besoins en terme de sécurité informatique

4. Choisissez un prestataire offrant une grande variété de services

Au fil du temps , les besoin de votre société peuvent évoluer , il est donc important de travailler avec un prestataire pouvant vous accompagner dans toutes vos démarches concernant votre parc informatique.

En plus de notre expertise en sécurité , Vokto vous propose ses compétences dans de nombreux domaines informatique et Télécom comme l’installation de visioconférence , de téléphonie cloud et l’infogérance complète de votre SI.

Chez Vokto nous sommes à votre écoute pour toute question par mail à support@vokto.com et par téléphone au 01.84.20.88.40